Everything about Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Il y avait une annoyance scientifique et de ma portion de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

Michael Ashenden notice toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle foundation son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de effectiveness d'un athlète[sixty six].

«L’utilisation de substances n’est in addition remise en cause ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici in addition rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont testé positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

Prenez Be aware que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.

La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Prenez Take note que cet short article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en teach de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Nous demandons click here donc à la cour une mesure de defense pour notre shopper, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *